Le gestionnaire de périphériques est introuvable

Elwatan; le Mardi 6 Octobre 2015
1


Le Premier ministre Sellal vient d’envoyer une circulaire aux administrations pour ne plus utiliser le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10. Ce n’est pas une déclaration de guerre contre les USA, l’Algérie préférant observer de loin la scène géopolitique et être amie avec tout le monde, y compris Ségolène Royal. La cause de cette interdiction est toute autre, elle concerne une faille de sécurité contenue dans Windows 10, qui permettrait aux pirates de s’introduire dans les systèmes, entre autres à Rebrab d’entrer dans la matrice pour débloquer ses projets.

L’industriel n’en est pas encore là, il a encore un bon stock d’huile et de sucre et peut tenir longtemps dans un bunker, par exemple dans le port de Béjaïa. Mais pour un système qui possède lui-même de grosses failles de sécurité internes, le limogeage de l’ensemble des patrons de la sécurité en étant la preuve, comment savoir si ce n’est pas l’ordinateur lui-même qui est en cause et pas le système d’exploitation ?

C’est là où le nouveau programme informatique intervient, en gros, il s’agit de ne plus utiliser Windows et le DRS mais de s’appuyer sur les nouvelles fonctionnalités, l’alliance pilotée par Saadani, la législation par Tliba et l’économie par Haddad, trois androïdes de génération hybride mobile. Alors qu’en réalité, il suffirait de retourner aux bûchettes puisque l’équation n’a pas l’air très compliquée, changer l’ordinateur, le système et l’informaticien de service.

On pourrait même repêcher Temmar et lui confier la tâche, lui qui depuis quelques jours critique le modèle économique actuel. Car l’avantage de Temmar est qu’il n’a pas de disque dur ni de mémoire, il a déjà oublié que pendant des années, il a tenu les ministères de l’Economie, de la Réforme, de l’Investissement, de l’Industrie, de la prospective et des lendemains. En l’absence de logique système, c’est vraiment l’homme qu’il nous faut.

Categorie(s): point zéro

Auteur(s): Chawki Amari

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..