Le match a déjà commencé sur internet : Petits tacles et commentaires passionnés

Elwatan; le Dimanche 17 Novembre 2013
1


Chacun des supporters des deux camps y va avec son grain de critique, voire avec une certaine dose de provocation. Les Etalons rêvent de tacler les Fennecs chez eux et s’offrir des moments de gloire sur les terres mythiques du Brésil, où le football est tout un univers. Le site «safo.net», qui traite de l’actualité du Burkina sur internet, a lancé sa première attaque le 15 novembre : «En préparation au Maroc pour le match retour des barrages du Mondial 2014 contre les Fennecs d’Algérie, les Etalons subissent, à la limite, un harcèlement de la part des Algériens.

Selon le service de communication de la Fédération burkinabé de football (FBF), deux journalistes algériens, qui avaient réussi à rentrer au stade pour suivre l’entraînement des Etalons alors qu’il était fermé à la presse, ont été découverts et mis dehors par la sécurité burkinabé qui accompagne la délégation.» Les Algériens ne l’entendent pas de cette oreille. Ils répliquent à leur manière : «Trouvez une équipe qui a gagné à Blida. On gagnera le match et on ira en Coupe du monde quel que soit l’adversaire et quel que soit l’arbitre. L’Algérie a tout mis en place pour aller au Brésil.» Un autre internaute fait dans l’ironie : «A Blida, aucune équipe n’a gagné ou ne gagnera contre l’Algérie, même le Brésil. Alors, au mois de juin prochain, Incha Allah, vous vous contenterez de voir l’Algérie au Mondial brésilien via vos téléviseurs si Al Jazeera vous le permettra !» Un Burkinabé veut garder les pieds sur terre : «Nous ne devons pas répondre aux provocations sur le terrain de jeu. La chance fera le reste. Nous ne sommes pas les favoris de ce match, alors jouons notre jeu.»

Sur Twitter, certains supporters sont déjà dans l’ambiance. «Le 19 novembre prochain Incha Allah, la fête sera de retour comme il y a quatre ans lors de la qualification pour la Coupe du monde !» Sur YouTube, les vidéos de l’équipe nationale sont remises au goût du jour. Pour exprimer sa flamme, Nacéra a mis en ligne sur une page facebook la chanson L’Algérie ya Lemima de cheba Sonia, Mohamed Seghir et le groupe Univers.

 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Kamel Benelkadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..