Le ministre de la Jeunesse et des Sports à Aïn Defla : projet d’un complexe sportif au programme

Elwatan; le Mardi 25 Decembre 2012
1


Aussi, au stade situé sur la route de Aïn Soltane, le ministre exhortera les responsables à veiller au respect des délais de réalisation, ainsi que sur la qualité des travaux et à l’entretien des structures existantes. On retiendra de cette visite la programmation, pour 2013, d’un projet de construction d’un important complexe sportif intégrant une école pour jeunes talents. Une assiette foncière devra être dégagée par les responsables locaux à cet effet, au niveau du chef-lieu de wilaya.Le ministre appellera en outre les responsables du secteur à accorder davantage d’intérêt  aux jeunes ruraux, en procédant au renforcement des structures de jeunesse, particulièrement dans les zones rurales enclavées.  

Reconnaissant un déficit en matière de structures de jeunesse à l’échelle de la wilaya, M. Tahmi promettra d’inscrire plusieurs projets pour pallier la situation. S’agissant du sport en milieu scolaire, l’hôte d’Aïn Defla plaidera pour l’intégration des élèves des classes de sport-études, au sein de clubs sportifs afin d’assurer une complémentarité entre cette catégorie et l’ensemble du mouvement sportif, a-t-il indiqué et il dévoilera, dans ce cadre, l’existence d’une réflexion autour de cette question. A l’issue de sa visite, le ministre a procédé à l’ouverture de la 2e édition du Salon national de peinture au sable, sur soie et sur verre, qui se tient actuellement à la maison de la culture Emir Abdelkader (du 23 au 27 décembre), en présence d’artistes venus de 24 wilayas.

A noter que des présidents et membres d’association de jeunes ont profité de sa présence dans la salle pour  exposer leurs nombreuses préoccupations. Le ministre promettra d’y remédier en tenant compte des spécificités de chaque région, a-t-il encore indiqué.
                               

Categorie(s): actu centre

Auteur(s): Aziza L.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..