Le projet de loi sur la certification et la signature électroniques présenté à l'APN

Elwatan; le Jeudi 16 Octobre 2014
1


L'évolution des technologies de l'information et de la communication a  favorisé l'émergence de nouveaux moyens de communication et d'échanges  électroniques caractérisés par la dématérialisation des mesures, des documents  et des contrats, a indiqué la ministre au début de l'exposé.        

Cette dématérialisation a suscité la problématique de la fiabilité des  échanges électroniques qui requiert un climat de confiance dans le domaine de  l'économie et de l'administration électronique ajoutant que la certification  électronique tend à créer un climat de confiance à même de sécuriser  les échanges électroniques.      

Mme Derdouri a indiqué que le projet de loi vise la mise en place d'un  cadre juridique pour la prise en charge des exigences juridiques, réglementaires  et techniques à même de créer un climat de confiance favorable à la  généralisation et au développement des échanges électroniques.      

Elle a également souligné que le projet de loi permettra de consacrer  les principes généraux liés à l'activité de la signature et de la certification  électroniques en Algérie, indiquant que la signature électronique vise à faciliter  la vie aux citoyens et à tous les acteurs socio-économiques.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..