Le tout-terrain roumain s’affiche à partir de 999 000 da : Le Dacia Duster casse les prix

Elwatan; le Mardi 11 Mai 2010
49244

Dévoilé à la presse internationale, fin avril, lors des essais presse tenus à Marrakech (Maroc), le tout-terrain Dacia Duster vient d’être introduit sur notre marché. Et c’est lors d’une présentation au show-room de la marque roumaine à El Biar (Alger) que le «show» a eu lieu.
Alors que beaucoup s’attendaient à un prix qui avoisinerait 1 200 000 DA en entrée de gamme, Renault Algérie, contre toute attente, facturera son «nouveau-né» au prix de 999 000 DA en entrée de gamme et en mode 4X2, soit le tout-terrain le moins cher du marché. Cette version comprend la direction assistée, jantes acier de 16 pouces, airbag conducteur, pré-équipement radio, projecteur double optique.
Devant une assistance nombreuse constituée de professionnels de l’automobile, Selma Brahimi, responsable de la gamme Dacia, fera une présentation du Duster qui vient de remporter la première place au Rallye Aïcha tenu chez nos voisins de l’Ouest. Les choix de conception de Duster ont été guidés, selon la conférencière, par les impératifs de robustesse et de fiabilité qui ont fait la réputation de Dacia.

La protection anticorrosion a fait l'objet d'une attention particulière et de nombreux dispositifs ont été mis en œuvre. Il s’agit de l’injection de cire dans les corps creux du soubassement et des ouvrants, de l’étanchéité par masticage des liaisons extérieures, de l’utilisation de cire complémentaire sur les pièces mécaniques de soubassement et de la protection antigravillonnage renforcée sur le soubassement, les bavolets et les passages de roues. La chaîne cinématique 4x4 s'appuie sur des organes éprouvés, issus de l'Alliance avec Nissan. Une nouvelle boîte de vitesses à 6 rapports TL8 est disponible sur les versions 4x4. Tout en affichant son appartenance à l'univers des véhicules tout-terrains, Dacia Duster offre des lignes séduisantes. Sa face avant se distingue par l'impression de robustesse qu'elle dégage avec une position en hauteur pour une conduite sereine tout en hauteur.

Le Duster 4X2 est facturé au prix de 1 149 000 DA pour la finition ambiance et une motorisation 1.6 ess 105 ch alors que le 4X4, 1.5 dCi 85ch est au prix de 1 479 000 DA. Cette version comprend le Radio CD commande satellite, condamnation centralisée des portes, climatisation manuelle, lève-vitres électriques avant, télécommande pour radio, barre de toit noire, en plus des équipements de la finition Duster.
La finition «Lauréate» ou le haut de gamme du Duster comprend, outre l’ensemble des équipements de la finition Ambiance, les antibrouillards, ordinateur de bord, bouclier et poignets, banquette arrière rabattable 1/3 2/3, rétroviseurs extérieurs dégivrants, jantes alu, lève-vitres électrique avant-arrière, radio CD MP3. Elle est proposée en version 4x2 de 1.6 ess 105 ch à 1 279 000 DA, 4x4 1.6 ess 105 ch à 1 469 000 DA, et 4x4 1.5 dCi 85ch à un prix de 1 619 000 DA. Il vous faut ajouter à tous ces prix la taxe sur les véhicules neufs.

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..