Le transport universitaire métamorphosé

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

Transportée dans des tacots des années durant, la communauté universitaire, notamment la grande masse des étudiants et des travailleurs, se déplace, depuis un certain temps, dans des bus enfin dignes de ce nom.
Ainsi, une entreprise privée, spécialisée dans le transport universitaire, qui vient de remporter le marché initié par la direction régionale de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) afin de prendre en charge des milliers d’étudiants de l’université Ferhat Abbas, lance, à travers les 165 bus qui sillonnent les quatre coins de la wilaya, son premier investissement d’envergure à Sétif. Ainsi, les étudiants qui ont composé durant de longues années avec le manque de transport, les bus surchargés et en mauvais état (de véritables guimbardes), se déplacent désormais à l’aise. «Nous devons mettre en exergue les efforts déployés par les responsables de l’ONOU qui mettent à notre disposition des moyens de transport confortables, qui n’ont rien à voir avec les vieux tacots qui faisaient office de bus», affirme une jeune étudiante. Pour le directeur technique de l’entreprise, «cet investissement, qui rend de grands services à la communauté universitaire, a généré plus de 200 emplois».

«Nos agents sont tous issus de la wilaya de Sétif. En guise d’accompagnement, nous mettons à la disposition des étudiants des résidences universitaires quatre ambulances en mesure donc de répondre à des urgences», déclare notre interlocuteur. Interrogés sur la question, de nombreux étudiants ne cachent pas leur satisfaction en confiant: «Nous sommes ravis des améliorations apportées au transport universitaire, facteur qui peut se répercuter positivement ou négativement sur nos études. Nous espérons que les responsables concernés se pencheront maintenant sur la qualité des repas servis d’autant que ceux-ci laissent à désirer.»

Categorie(s): setif

Auteur(s): K. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..