Le wali ordonne la réfection des routes

Elwatan; le Jeudi 31 Mars 2011
57043


Enfin un programme d’urgence pour le réseau routier en mauvais état du centre-ville de Chlef et des cités environnantes. C’est ce qu’a décidé, apprend-on, le wali de Chlef, Mahmoud Djamaa, qui a chargé la Direction des travaux publics de lancer cette opération sur les fonds des collectivités locales. En effet, le dossier a été confié à un cadre de cette direction qui a déjà entamé la procédure administrative et technique relative à cette opération. Selon nos informations, le cahier des charges y afférent est fin prêt et l’avis de sélection des entreprises de réalisation sera lancé dans quelques semaines. En tout cas, le wali a demandé à ce que les travaux soient entamés le plus tôt possible, est-il encore souligné. La réfection touchera, nous dit-on, toutes les rues parallèles et perpendiculaires, dont les cinq grands boulevards du centre-ville.

Remise en état

Il en est de même pour les axes principaux des cités périphériques, tels que Haï Nasr, Ouled Mohamed, Lala Aouda et Chorfa. Ces derniers ont atteint un niveau de dégradation tel qu’il est quasiment impossible d’y circuler, tant les crevasses et cratères sont partout. Il faut rappeler aussi que le réseau en question, datant du séisme d’il y a trente ans, n’a jamais fait l’objet de renouvellement ni de remise en l’état. Selon les mêmes sources, l’intervention consiste en le revêtement en tapis de l’ensemble des routes énumérées desservant le siège de la commune et ses environs. Ce qui mettra ainsi fin au long calvaire des habitants de la région, ainsi que des usagers empruntant quotidiennement ces voies de circulation.

La décision du premier responsable de la wilaya ne manquera certainement pas de réjouir donc les principaux concernés : population, automobilistes et passagers qui souffrent énormément de ce grand point noir. Il reste à espérer que le civisme et le contrôle seront de rigueur pour protéger le nouveau réseau routier contre les attaques de toutes sortes.
                                   

Categorie(s): chlef

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..