Leader de la Ligue 1 depuis la phase aller : L’ASO Chlef surfe sur une bonne vague

Elwatan; le Jeudi 31 Mars 2011
1


Elle a entamé un retour en force qui en dit long sur son ambition et ses possibilités techniques et physiques pour la suite de la compétition. Avant-hier, elle est allée battre l’USMH chez elle sur le score de 3-1, lui infligeant sa première défaite de la saison à domicile. C’est aussi le premier succès pour Chlef à El Harrach, depuis le fameux match du 10 octobre 1980  (1-2). Du coup, les Lions du Cheliff consolident leur position en tête du tableau et creusent l’écart avec leur  poursuivant, l’ES Sétif, puisque sept points séparent désormais le premier du second. Outre le bon comportement de l’ensemble, l’attaque a encore carburé grâce à ses deux artificiers, Soudani et Messaoud, qui sont d’ailleurs les meilleurs buteurs de la Ligue I.

Dans une déclaration à la presse, le coach Ighil a reconnu la supériorité de son équipe, affirmant que «celle-ci a joué à fond et obtenu ce qu’elle voulait devant les Harrachis, après avoir bien étudié leur  façon de jouer et su exploiter leurs erreurs et leurs faiblesses». Cependant, il évite de verser dans l’autosatisfaction, indiquant que «le championnat est encore long et qu’il va falloir tenir bon et jouer match par match afin d’éviter toute surprise et de maintenir le même rythme de jeu.» Une façon sans doute de mobiliser continuellement sa troupe et de ne pas mettre trop de pression sur ses joueurs.

C’est dit avec toute la modestie qui caractérise la personnalité de cet entraîneur hors pair, qui est en passe de réussir son challenge sportif avec l’équipe phare de la vallée du Cheliff. En fait, pour ceux qui suivent de près cette formation chélifienne, la série de bons résultats des coéquipiers de Zaoui n’est que  la suite logique de leur  parcours remarquable en championnat de Ligue I. Il faut savoir que l’ASO n’a concédé que deux défaites depuis le début de la compétition et gagné toutes ses rencontres à domicile. En accueillant ce vendredi l’USM Blida en mauvaise posture,  elle s’offre une nouvelle occasion de distancer encore son dauphin et de continuer sur la même voie.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..