Légère hausse de crimes en 2011

Elwatan; le Mercredi 8 Fevrier 2012
64739


Le même cas pour le nombre des personnes arrêtées par les gendarmes et écrouées par les parquets qui a vu, de son côté, une nette hausse par apport à l’année 2010. Tel est le constat établi par le groupement de la gendarmerie nationale. «Sur les 394 affaires traitées par les brigades de gendarmerie à travers le territoire de la wilaya, 66 affaires sont liées aux crimes et 328 autres aux délits. Ces affaires ont abouti à l’arrestation de 745 personnes dont 301 ont été écouées par les parquets», a-t-on appris auprès du patron du groupement de la gendarmerie nationale à Mascara, le Colonel Aliot Zahi. Quant au crime organisé, le bilan de la gendarmerie fait état d’une nette chute.

«Les gendarmes des différentes brigades ont traité, durant l’année 2011, soixante-cinq affaires liées aux crimes organisés dont 48 affaires de possession, de consommation et de commercialisation des stupéfiants, six de trafic de véhicules, six autres de l’immigration clandestine et quatre autres de contrebande», précise notre source.

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène du vol des câbles, les gendarmes ont enregistré vingt-cinq affaires de vol de 2 707 mètres de câbles téléphoniques et de 2 629 mètres de câbles électriques. «Parmi ces affaires, six ont été traitées et ont abouti à l’arrestation de 16 personnes dont 9 ont été écrouées et un autre mis sous contrôle judiciaire», nous dit-on. Au sujet des six affaires liées au trafic de véhicules, le colonel Aliot Zahi nous a informé que «les enquêtes ont permis l’arrestation de quatre personnes impliquées dans ce genre de trafic dont deux ont été mis sous mandat de dépôt par la justice».

Pour les infractions commises contre l’environnement dans la wilaya de Mascara, notre source a révélé que «le nombre des affaires liées à l’environnement traitées, durant l’an 2011, est à l’ordre de 171 affaires avec une hausse de 67 affaires par apport à l’année 2010. Ces affaires ont abouti à l’arrestation de 209 personnes dont seize ont fait l’objet de mandat de dépôt et la saisie de 458 m² de sable, d’un camion et neuf sondes ainsi que la mise en fourrière de 113 autres camions».
 

Categorie(s): mascara

Auteur(s): Abdelouahab Souag

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..