Les coups de cœur

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
1


La nouvelle C3 en juin

Saïda Citroën vient d’annoncer le lancement prochain de sa nouvelle C3. Selon un communiqué de Saïda, la nouvelle C3 débarquera en juin et viendra renforcer la gamme de la marque aux chevrons. Elle aura de nouvelles mensurations, à savoir une augmentation de sa longueur de 8 cm pour atteindre 3,94 m et 4 cm en largeur pour afficher 1,71 m. Au style très accrocheur, la C3 étonne par son pare-brise «zenith visiodrive» qui présente une forme élargie en se prolongeant sur le toit, ce qui donne à l’habitacle un plus considérable en matière de luminosité. Sous le capot de la C3, il faut s’attendre à voir Saïda proposer des motorisations diesel, notamment le nouveau 1.6 HDI de PSA.

Sous-traitance : Temmar soutient l’Ac2A

Le ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement, Abdelhamid Temmar, a passé l’après-midi du jeudi 6 mai au Salon de la sous-traitance Algest.
Durant près de deux heures, le ministre de l’Industrie s’est entretenu avec les professionnels des différentes secteurs et métiers de l’industrie. Sur son parcours, il s’est arrêté au stand de l’association des concessionnaires automobile d’Algérie. Après s’être interrogé sur la présence des concessionnaires auto à cette manifestation, des explications lui ont été prodiguées par le chargé de la communication sur le rôle stratégique et économique de l’AC2A dans la promotion de l'industrie automobile en Algérie. Le chargé de la communication lui a fait part du potentiel national de sous-traitance afin de dénicher de nouvelles compétences et de savoir-faire algérien dans le secteur de l’automobile et en vue d’identifier de nouvelles entreprises et fournisseurs capables de prendre en charge les différentes prestations des concessionnaires automobiles présents sur le marché algérien. L’ac2a a recensé les professionnels de la pièce de rechange présents à ce salon, et invité aussi tous ceux qui sont en mesure de fabriquer la pièce de rechange automobile à se rapprocher de ces structures.

Scania sera lancée en octobre

La marque suédoise des poids lourds, Scania, qui sera distribuée en Algérie par le groupe Saïda (GBH), sera officiellement lancée en octobre à l’occasion du salon international des véhicules utilitaires et des poids lourds, SIVI 2010. Selon une source sûre, plusieurs modèles parmi les plus récents seront exposés. Par ailleurs, le showroom d’un des leaders mondiaux des poids lourds sera installé à Dar El Beïda, face au showroom dédié aux engins Volvo du groupe Cevital. Cet établissement, qui sera rénové, abritait l’ancien siège d’Iveco, ajoute notre source. Par ailleurs, la nouvelle C3 sera officiellement lancée au cours de la troisième semaine du mois de juin.

Categorie(s): auto

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..