Les étudiants du sud auront leurs billets d’avion mardi

Elwatan; le Vendredi 14 Mai 2010
1

Les étudiants du Sud pourront retirer leur billet d’avion auprès de l’Office national des oeuvres universitaires (ONOU) à partir de mardi prochain.
«Contrairement aux années précédentes, l’étudiant n’aura plus besoin de se présenter lui-même aux différentes agences d’Air Algérie, muni d’une attestation délivrée par l’ONOU qui prouve sa résidence dans le sud du pays. Cette année, l’ONOU ne distribuera pas les attestations en question, car c’est l’office même qui se chargera de remettre la liste des étudiants concernés à Air Algérie. Ladite liste sera affichée dans les universités à partir de mardi», explique le responsable de la direction de l’amélioration du cadre de vie des étudiants au niveau de l’ONOU, Djamel Zellagui. Une convention a été signée entre l’ONOU, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Air Algérie et le ministère de la Solidarité nationale afin d’attribuer aux étudiants du Sud (Adrar, Tindouf, Illizi et Tamanrasset) des billets d’avion gratuits leur permettant de rentrer chez eux pour les vacances d’été.

A quelques jours de la fin de l’année universitaire, les étudiants se sont montrés inquiets, redoutant le non aboutissement des procédures, face à l’absence des attestations justifiant leur résidence dans le Sud, habituellement délivrées par l’ONOU. Mercredi dernier, une centaine d’étudiants ont protesté devant le siège de l’ONOU à Alger dénonçant le retard accusé dans la concrétisation de l’opération, initialement prévue pour le 17 avril dernier. M. Zellagui justifie cet ajournement par le retard de la signature d’Air Algérie. Il est à noter que 5885 étudiants bénéficieront de cette aide sur le territoire national dont 2100 à Alger.

Categorie(s): 7 jours

Auteur(s): Lamia Tagzout

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..