Les habitants de M’sara face à l’isolement

Elwatan; le Dimanche 17 Novembre 2013
1


En l’absence de moyen de communication, ils sont plongés dans l’isolement total. Ce qui les oblige à se déplacer vers les communes limitrophes, rien que pour  effectuer des appels téléphoniques, surtout en cas d’urgence. Les représentants des habitants qui nous ont contacté, se disent excédés par cette situation. «Nos multiples démarches pour faire réparer cette panne qui nous pénalise de façon cruelle, sont restées lettre morte», disent nos interlocuteurs.

D’autre part, leurs désagréments ne s’arrêtent pas là, puisqu’il faut y ajouter le problème des coupures d’électricité qui durent parfois plusieurs heures. «Ce problème nous complique davantage la situation», notent-ils. Ils interpellent de ce fait les responsables concernés pour remédier au plus tôt à cette situation catastrophique. Pour rappel, ces problèmes durent depuis plusieurs années. Selon des déclarations précédentes de responsables concernés, les défaillances au niveau des câbles électriques sont à l’origine des perturbations des réseaux téléphoniques.

Le problème des coupures d’électricité sont dus au  transformateur en service qui est de faible capacité par rapport au nombre de foyers alimentés. Ces mêmes responsables avaient maintes fois assuré ces habitants que ces problèmes seraient  réglés  définitivement dans les meilleurs délais, mais ces promesses n’ont pas été tenues, d’après les représentants de ladite commune.                

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Kaltoum Rabia

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..