Leurs établissements ne sont pas chauffés : Des enseignants et des élèves boycottent les cours à Skikda

Elwatan; le Mercredi 8 Fevrier 2012
1


«Alors que la région enregistre un grand froid,  les salles ne sont toujours pas chauffées. Il nous devient difficile de travailler dans de telles conditions et dire que notre établissement est pourtant flambant neuf puisqu’ils n’a été inauguré que l’année passée » ont-ils déclaré.
Non loin de ce lycée, le CEM Boujeniba, dans cette même commune a enregistré des perturbations similaires.

Les enseignants ont improvisé un sit-in durant la matinée de mardi dernier. Ils ont jugé que l’absence du chauffage et l’état détérioré des classes ne permettaient plus aux 1000 élèves de suivre leurs cours normalement.

Contactée, une enseignante a tenu à s’insurger contre les conditions dans lesquelles travaillent les professeurs et leurs élèves. «C’est inadmissible. Nous ne pouvons plus supporter de travailler dans ce froid glacial et dans des salles qui fuitent de partout » a-t-elle estimé tout en tenant à mentionner que cet établissement constitue, du point de vue pédagogique un véritable fleuron de l’éducation dans la wilaya de Skikda. «L’année passée, le taux de réussite au BEM de nos élèves avait atteint les 100 %. Nous sommes les premiers au niveau de la wilaya et comme récompense, on nous laisse dans le froid » a-t-elle conclut.
                                  
 

Categorie(s): skikda

Auteur(s): Khider Ouahab

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..