Ligue 1 - 18e journée : L’occasion pour le leader de creuser davantage l’écart

Elwatan; le Vendredi 1 Avril 2011
57050

L’ASO Chlef, solide leader de la Ligue 1, aura une autre occasion de creuser davantage l’écart le séparant de son poursuivant, l’ES Sétif, au repos en raison de sa participation à la Ligue des champions africaine face au club du Burkina Faso, l’ASFA Yennega.
Les Lions du Chélif qui comptent sept points d’avance sur l’Entente de Sétif après leur brillante victoire face à l’USM El Harrach (1-3), mardi passé, pourraient augmenter leur avance à l’occasion de la venue de l’USM Blida, mal en point et encore sous le choc d’une défaite à domicile (à Médéa) face au CABBA.

Parcours époustouflant

Il faut dire que les camarades de Zaoui n’ont jamais été aussi présents pour la consécration que cette saison. Depuis l’arrivée de Meziane Ighil à la barre technique et le recrutement judicieux opéré durant l’intersaison, l’équipe de l’ASO s’est métamorphosée et réalise jusque-là un parcours époustouflant. Une autre victoire sur l’USMB à domicile va permettre à l’ASO de prendre dix points d’avance sur son dauphin. Même les autres prétendants, à savoir le CR Belouizdad et la JS Kabylie devant s’affronter entre eux au stade du 20 Août, risquent de perdre encore du terrain par rapport au leader, puisqu’ils seront au repos en raison de la participation des Canaris au match retour contre l’équipe de Zeina de Mauritanie en coupe de la CAF. C’est le cas aussi pour le MC Oran qui a vu son match contre le MC Alger reporté pour les mêmes raisons. Seule l’équipe de l’USM El Harrach, battue à domicile par l’ASO, pourrait reprendre la 3e place à condition qu’elle parvienne à battre l’USM Annaba en déplacement.

La chance des relégables

La formation de Biskri, mal en point, ne va sûrement pas lui faciliter la tâche, elle qui est à la recherche d’un maximum de  points pour quitter la zone de turbulences. Au total, cinq matches sont programmés pour cette 18e journée qui sera scindée en deux jours. Aujourd’hui, le leader accueillera l’USMB et l’USM Alger recevra le WA Tlemcen qui reprend du poil de la bête malgré son faux pas à domicile face à l’ES Sétif, mardi dernier. Les Unionistes, coincés au ventre du classement, mais beaucoup plus proches de la relégation que du maintien, vont tenter d’engranger les trois points pour s’éloigner de la zone rouge. Demain, trois autres matches et non moins importants pour le maintien sont programmés. Le CABBA, revigoré par son succès face à l’USMB, accueille le MC Saïda, en perte de vitesse, l’USM Annaba reçoit l’USM El Harrach encore sous le choc de la défaite surprise face au leader, et l’AS Khroub qui reçoit son voisin le MC El Eulma, tenu en échec mardi passé par le CR Belouizdad. C’est dire que les locaux vont tenter de saisir la situation de leurs invités pour remporter le gain du match.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Slimane Mekhaldi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..