Ligue 1 : Qui de l’ESS ou de l’USMH sera champion d’hiver ?

Elwatan; le Vendredi 21 Decembre 2012
72978


L’enjeu est important pour les deux leaders, l’ESS et l’USMH, qui partagent la première place du classement avec 30 points à quatre longueurs du troisième du classement, l’USM Alger. Les Sétifiens, qui possèdent un meilleur goal-average (+17 buts), seront attendus de pied ferme au stade Chahid Hamlaoui de Constantine par la formation de Roger Lemerre, en quête de points. Du coup, le match devient un peu plus compliqué pour les coéquipiers du buteur Aoudia.

Car s’il est vrai que les gars de Aïn El Fouara voyagent bien, en dépit des revers subis à Saoura et Chlef, il n’en demeure pas moins que la virée constantinoise s’annonce bien difficile. En effet, le CS Constantine, qui a marqué le pas après un bon début de saison, veut absolument terminer cette première phase du championnat sur une victoire et gagner ainsi quelques places au classement. L’autre affiche d’aujourd’hui opposera, au stade du 5 Juillet, le MC Alger à l’autre leader, l’USM El Harrach. La formation des Jaune et Noir, auteur d’un parcours remarquable, ne compte pas en rester là.

Un succès devant le MC Alger la consacrerait championne d’hiver dans le cas où l’ESS fait match nul ou est battue sur la pelouse Chahid Hamlaoui de Constantine. La motivation sera donc grande du côté harrachi, surtout que le Mouloudia s’est imposé à trois reprises lors des quatre dernières confrontations. Le match sera celui de la confirmation pour le Doyen. Revenu avec les trois points de Batna, lors de la quatorzième journée, le MCA compte bien confirmer ce succès, d’autant plus qu’il n’a plus remporté le moindre match depuis qu’il a quitté le stade  du 5 Juillet et son succès devant le CS Constantine (1-0) pour aller jouer à Bologhine (deux nuls face au MC El Eulma et au
CA Bordj Bou Arréridj). La journée de demain sera marquée par trois autres derbies, CR Belouizdad-USM Alger, CA Bordj Bou Arréridj-MC El Eulma et MC Oran-WA Tlemcen, très important pour le maintien. 

Categorie(s): sports

Auteur(s): F. Bouamama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..