Ligue 2 (8e journée) : OMM-JSMB, la belle affiche

Elwatan; le Jeudi 16 Octobre 2014
1


Pour l’ancien capitaine des Verts, «ce sera un match difficile face à un adversaire qui compte 5 points de retard sur notre équipe et qui cherchera à s’imposer pour réduire l’écart et revenir dans la course au podium». Son collègue, Mustapha Biskri, parle «d’un match référence contre le leader qui a le vent en poupe et que l’on tentera de battre pour garder le contact avec le groupe de tête mené par la JSMB».

Pour ce dernier qui a pris le train en marche, suite au départ de Neghiz, «la rencontre ne s’annonce pas de tout repos et mon équipe n’a pas le droit de laisser filer les points de la victoire pour compenser un peu les points perdus lors de nos précédents matchs. Pour cela, mes joueurs doivent être en forme pour concrétiser cet objectif». Ali Fergani dit s’attendre à un match «très difficile parce que la JSMB est l’équipe à battre. Ce sera notre lot durant toute la saison.

Nous avons l’intention de rester le plus longtemps possible sur le podium pour assurer l’accession en fin de saison. C’est l‘objectif déclaré du club malgré un début de saison sanctionné par une défaite at  home face au CAB. Depuis l’équipe s’est bien ressaisie et reste sur une série de matchs sans défaite». Il enchaîne : «Je demeure confiant quant aux possibilités de mon équipe. On produit du jeu, on progresse de match en match, et nous abordons tous nos matchs pour les gagner. Nous avons les moyens de revenir de Médéa avec les points de la victoire.»

C’est justement le leitmotiv de Mustapha Biskri qui exhorte ses joueurs «à prendre le dessus sur le leader pour rester à son contact et surtout emmagasiner de la confiance pour la suite de la compétition». Concernant l’effectif avec qui les deux équipes aborderont le match, Biskri souligne «les plus aptes seront alignés et on ne déplore pas de blessé».

Fergani fait savoir : «On se présentera sur le terrain avec nos meilleurs atouts.» Un beau match en perspective réunissant une équipe qui a quitté la L1 et qui veut la retrouver le plus rapidement possible et une autre qui a raté le wagon en fin de saison dernière. Sur l’état d’esprit qui prévaut en L2, Ali Fergani note avec satisfaction «le bel esprit qui anime les équipes de cette division. Le fair-play est exemplaire et la qualité de jeu ainsi que le niveau des équipes est au-dessus de la moyenne».

Categorie(s): sports

Auteur(s): Yazid Ouahib

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..