Ligue des champions africaine. USMA – Al Hilal (demain à 21h) : Soustara à 90 minutes d’une finale historique

Elwatan; le Vendredi 2 Octobre 2015
98319


L’USM Alger, auteur d’une victoire éclatante en match aller à Khartoum, il y a une semaine, face à Al Hilal du Soudan (1-2), disputera demain, à 21h au stade Omar Hamadi de Bologhine, la manche retour avec l’intention de confirmer son résultat et décrocher une place en finale de la Ligue des champions africaine. La formation algéroise n’est qu’à 90 minutes du bonheur, une finale qui lui a échappé à deux reprises, en 1997 et en 2004. Cela dit, malgré la victoire du match aller, les camarades de Khoualed doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège.

L’entraîneur Miloud Hamdi a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance : «Certes, nous avons réalisé une belle victoire à Khartoum, mais dans ce genre de compétition, il y a deux manches. Les chances des deux équipes sont égales et à nous de confirmer notre performance de l’aller. Nous allons tout faire pour ne pas laisser l’équipe d’Al Hilal refaire son retard et décrocher la qualification sur notre terrain et devant nos supporters.» Le coach usmiste a axé son travail sur l’aspect psychologique pour maintenir les joueurs dans le bain de la compétition.

Il compte reconduire le même groupe qui a affronté Al Hilal au match aller, à l’exception du milieu de terrain Beldjilali, blessé à l’épaule. Hamdi reconnaît que l’absence de Kadour Beldjilali est un coup dur pour l’équipe, car c’est un élément incontournable, auteur de trois but depuis le début de la compétition. «Nous allons tout de même essayer de lui trouver un remplaçant et d’avoir le meilleur rendement possible pour atteindre notre objectif. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend», a ajouté le coach usmiste. L’autre joueur, Abdelaoui, qui était absent au match aller, pourrait effectuer son retour dans la liste des 18 après avoir purgé sa suspension d’un match. L’entraîneur va sans doute compter sur les jeunes Boukemmassa et Baïteche.

Ce dernier a été l’auteur du but de la victoire au match aller.Pour assurer la meilleur organisation possible de la rencontre, la LFP a décidé de repousser le match MCA-DRBT à dimanche. Les responsables du stade Omar Hamadi annoncent que la vente des billets aura lieu demain matin à 9h et que les portes seront ouvertes au public à partir de 16h, soit cinq heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Le match sera officié par le Sud-Africain Victor Miguel de Freitas Gomes, qui sera assisté de ses deux compatriotes Zakhele Thusi Siwela et Thembisile Theophilus Windvoel. Dimanche aura lieu l’autre demi-finale, entre TP Mazembé (RD Congo) et El Merrikh du Soudan. A l’aller, les Soudanais s’étaient imposés par 2 à 1.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Slimane Mekhaldi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..