Ligue des champions d’Afrique : Le Dynamos très confiant

Elwatan; le Samedi 2 Avril 2011
1


La délégation des Dynamos n’est arrivée qu’hier en début d’après-midi à Alger, alors qu’elle était attendue dans la matinée où elle a pris ses quartiers à l’hôtel Adghigh de Bordj El Kiffan. Vainqueurs au match aller sur le score sans appel de 4 à 1, joueurs et dirigeants de la formation du Dynamos parlent d’une simple formalité à l’occasion de cette joute retour. C’est du moins ce qu’a déclaré le milieu de terrain du Dynamos, Desmond Maringwa, à la veille de son déplacement à Alger. «On se rend à Alger confiants en notre capacité à réaliser un résultat qui nous ouvrira les portes de la qualification.» Et de poursuivre : «Bien que nous ayons pris une bonne avance, nous devons livrer un match plein et nous ne voulons pas d’une situation où nous allons nous recroqueviller derrière et défendre.

Pour nous, l’attaque reste la meilleure défense. Il n’y a aucun moyen de défendre contre les formations nord-africaines pendant 90 minutes e voust vous en tirez à bon compte.» «Le match disputé à Harare il y a 15 jours constituait la première mi-temps et nous devons continuer exactement où nous nous sommes arrêtés», avertit Maringwa dans une déclaration reprise par le site de la Confédération africaine de football (CAF).

Côté Vert et Rouge, le seul son de cloche nous parvient de Abelmalek Mokdad qui, dans une interview radiophonique, déclarait : «Notre mission est difficile, mais non impossible, car nous sommes un bon groupe. La défaite de l’aller était surtout due à la chaleur et à la pression du public de Dynamos. Quant au choix du stade de Bologhine, jouer sur ce terrain présente quelques avantages comme la proximité du public du terrain.» Toutefois, l’avantage dont parle Mokdad risque d’être un handicap plutôt qu’un avantage, vu que le stade en question est quelque peu exigu et convient parfaitement à une équipe qui se cantonne en défense alors que le Mouloudia est dans l’obligation de remonter le lourd handicap de 3 buts. Notons enfin que l’équipe mouloudénne a pris ses quartiers à l’hôtel Hilton pour sa mise au vert. La rencontre sera officiée par un trio d’arbitres égyptiens alors que le commissaire au match, attendu pour aujourd’hui, est de nationalité marocaine.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelmadjid Riad

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..