Logement et équipements publics : Le Centre de contrôle technique sévit

Elwatan; le Dimanche 8 Mars 2009
1

Selon des sources au sein des services techniques locaux de la wilaya de Tipaza, les éléments du CTC-centre (Contrôle technique centre) ont entrepris l'inspection de nombreux projets.
Une mission qui entre dans le cadre du contrôle et de la normalisation des risques lors de l'exécution des travaux au niveau des chantiers. Les contrôles s'effectuent en amont et en aval sur la qualité non seulement des travaux, mais également celle des matériaux de construction. Centrale à béton, ateliers de préfabrication, façonnage des aciers, stockage des matériaux de construction et béton, sont autant de cibles visées durant ces missions de vérification.
Il n'en demeure pas moins que certaines anomalies ont été relevées par les éléments du CTC-centre, selon des techniciens du bâtiment chargés du suivi des équipements publics. Une entreprise de réalisation chinoise a été aussi contrôlée dans son chantier, qui se trouve dans la zone de «Mahem» à Cherchell. Ainsi, cette entreprise a été contrainte de détruire quelques voiles, des planchers et des poteaux d'un bâtiment intégré dans le projet des 210 logements de la CNEP/Immo, en raison de la mauvaise qualité du béton. D'autres projets ont connu le même sort. Le CTC-centre tient surtout compte de la solidité de l'ouvrage et de la sécurité des personnes, selon nos sources.

Categorie(s): tipaza

Auteur(s): M .H.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..