Logistique : Gefco acquiert le néerlandais IJS Global

Elwatan; le Jeudi 8 Octobre 2015
1


«La complémentarité de Gefco et d’IJS Global, aussi bien en termes d’expertises, de réseaux géographiques que de portefeuilles de clientèle, en fait une opération créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes : clients, partenaires, fournisseurs et collaborateurs», a ajouté la société, sans préciser le montant de l’acquisition. L’opération permettra notamment de proposer aux clients industriels internationaux «une offre élargie de solutions logistiques globales, pour l’optimisation des chaînes d’approvisionnement complexes», selon Gefco.

Créée en 2005, la société néerlandaise IJS emploie aujourd’hui près de 500 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. Filiale à 75% des chemins de fer russes et à 25% de PSA Peugeot Citroën, Gefco a réalisé pour sa part un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2014 et emploie 11 500 personnes.

Le groupe, qui compte plus de 350 implantations dans le monde, se développe en Asie du Sud-Est, en Europe centrale et orientale, dans les Balkans, en Asie orientale et en Amérique latine. En Algérie, avec un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2014, la filiale locale du logisticien Gefco a commencé à s’imposer comme un acteur de premier plan du secteur logistique national après seulement une année d’activité. La société compte doubler son chiffre d’affaires au cours de l’année 2015.

 

Categorie(s): economie

Auteur(s): Hocine Lamriben

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..