Madjid Bougherra : «Nous représenterons dignement l’Algérie au Mondial»

Elwatan; le Mercredi 12 Mai 2010
1

Le défenseur algérien des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, s’est présenté hier à la boutique de l’équipementier Nike à Sidi Yahia (Hydra) pour la promotion d’un nouveau soulier pour la Coupe du monde 2010 et une séance de dédicaces avec le public.
Magic, accueilli par une foule nombreuse de ses admirateurs et ses admiratrices, a réaffirmé sa disponibilité pour l’équipe nationale et se dit satisfait du partenariat avec Nike depuis deux ans. La chargée de communication de Nike Algérie, Hania Zazoua, affirme pour sa part que «Nike est fier et satisfait du partenariat qui le lie avec Bougherra, car il représente le profil du joueur recherché aussi bien sur le plan sportif que sur le plan humain. Tous les joueurs de part le monde ayant un contrat avec Nike évolueront durant la Coupe du monde avec le nouveau soulier. C’est un honneur pour l’Algérie qu’un joueur de la trempe de Bougherra soit associé par Nike aux grandes stars du football international durant le Mondial sud-africain». Ainsi, Bougherra évoluera durant le Mondial avec le nouveau produit de Nike qui est adapté aussi bien pour la pelouse sèche qu’une pelouse gorgée d’eau avec l’espoir que cette fois-ci, il marque du pied et non pas de la tête comme il est de coutume pour le champion d’Ecosse.

La présence massive des journalistes a été également l’occasion pour le défenseur algérien d’aborder la participation des Verts au prochain Mondial, ses objectifs et son avenir avec les Glasgow Rangers. «C’est la première fois que nous allons participer au Mondial. Nous ferons un devoir de représenter dignement le pays. Nous n’avons rien à perdre. Nous allons jouer sans complexe», dira Bougherra qui estime que le groupe est conscient du défi qui l’attend. «Le stage de Crans Montana sera une occasion pour le staff médical de remettre à plomb tous les joueurs blessés. Un mois est suffisant pour reprendre la forme. Pour les nouveaux joueurs, je les connais de nom et j’aurais l’occasion de les côtoyer durant le stage», ajoute Bougherra, qui n’a pas voulu évoquer son avenir avec les Glasgow Rangers : «Je n’ai rien décidé», s’est contenté de dire avant de quitter la boutique en direction du stade de Hydra pour signer des autographes pour les nombreux fans des Verts. Bougherra s’envolera aujourd’hui en direction de la France avant de rallier demain Crans Montana (Suisse) pour le stage de préparation de l’EN.

Categorie(s): sports

Auteur(s): S. M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..