Mascara : Réalisation d’un nouveau pôle urbain à Matemore

Elwatan; le Jeudi 20 Mai 2010
1

La capacité d’accueil du nouveau pôle urbain de Matemore, s’étalant sur une superficie de trente hectares, est de 12 360 habitants.
Un nouveau pôle urbain est en cours de réalisation dans la région de Tegagra, relevant de la commune de Matemore, à vingt kilomètres de Mascara. Le 11 mai dernier, les pouvoirs publics ont procédé au lancement des travaux d’aménagement du site et la réalisation des différents réseaux d’Alimentation en eau potable (AEP), d’assainissement et d’éclairage public. La capacité d’accueil prévue du nouveau pôle urbain de Matemore, qui s’étale sur une superficie de trente hectares, est de 12 360 habitants. Conformément au Plan directeur d’aménagement et d’urbanisme, le futur pôle urbain de Tegagra, dont les travaux de sa réalisation nécessitent un budget d’environ 228 millions de dinars, peut abriter 2090 logements.

«Plusieurs infrastructures de base relevant des secteurs de l’administration, de l’éducation, de la santé, de la jeunesse et de la culture seront réalisés au niveau du pôle inscrit dans le cadre de la résolution du problème de saturation dont souffre la commune de Matemore», a tenu à préciser le chargé de la communication de la wilaya.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Abdelouahab Souag

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..