Mascara : une semaine pour l’environnement à la Radio

Elwatan; le Lundi 18 Novembre 2013
1


L’initiative mérite d’être soulignée. «Quelque 500 plantes ont été distribuées gratuitement, au cours de la première journée de la manifestation, aux citoyens au niveau de la maison de l’Environnement de la ville de Mascara. L’opération a eu un écho favorable chez la population», nous dira M. Houari Assali, chef de production et de programmation de ladite Radio de Mascara. En ajoutant : «La 9ème manifestation mensuelle de sensibilisation pour la protection de l’environnement, entrant dans le cadre de l’initiative de la Radio Algérienne de faire de 2013, l’année pour l’environnement et le développement durable et qui a eu lieu cette fois-ci dans la wilaya de Mascara, a été consacrée aux produits BIO.»

Selon notre interlocuteur, des questions liées à l’environnement, la santé et l’alimentation sont au menu d’un important programme tracé par la direction de la Radio de Mascara, à l’occasion de cette manifestation qui se tient jusqu’au vendredi 22 novembre en cours. «Les journalistes et autres animateurs sont à pied d’œuvre pour sensibiliser les citoyens sur la protection de l’environnement, tout en les incitant à donner plus d’importance à la protection de leurs villes, d’un côté, et sur la consommation des produits Bio», nous dira M. Assali.

Présent avec les confrères des différentes stations des chaînes 1, 2 et 3, M. Mohamed Chelouche, sous-directeur général de la Radio Algérienne chargé des relations extérieur, a tenu à justifier l’importance du rôle des radios locales dans la sensibilisation des citoyens dans la préservation et protection de l’environnement et de développement durable.                             

Categorie(s): mascara

Auteur(s): Abdelouahab Souag

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..