Match Algérie - Burkina Faso : Témouchent se prépare pour la grande fête !

Elwatan; le Mardi 19 Novembre 2013
81141


En prévision du match décisif et évènementiel de football, opposant aujourd’hui la sélection nationale à son adversaire du Burkina Faso, comptant pour la qualification à la coupe du monde 2014 au Brésil, un drapeau national algérien de 300 mètres et 3 mètres respectivement de longueur et de largeur a été étendu longitudinalement hier sur un tronçon de la route nationale N° 96 à Hay Zitoun  à la sortie ouest de la ville d’Aïn Témouchent. C’est l’initiative de jeunes  Témouchentois, fervents supporters des guerriers du désert, qui ont cotisé et collecté l’argent pour acheter ce drapeau.

La fête a été annoncée aux couleurs nationales et aux intonations musicales à travers toute la ville. Dans les magasins, les boutiques et sur les trottoirs se vendent des articles sportifs, effets vestimentaires, banderoles, bracelets et fanions aux couleurs nationales. En outre, une mère sexagénaire a accompagné son fils féru de l’EN à Blida pour voir le match in live. Alors ils ont été hébergés dans un hôtel. De leur côté, les éléments de la Sûreté  de la wilaya d’Aïn Témouchent se sont également bien préparés pour mieux encadrer la ville sur le plan sécuritaire et de circulation routière.

Eventuellement, ils veilleront à une historique fête populaire, a indiqué, avant-hier, le chef de la Sûreté de la wilaya d’Aïn Témouchent, M. Naar Madani, à un groupe de journalistes. Certainement, les supporters par milliers inonderont les rues par milliers à défiler dans les rues et psalmodier les vers «one, two, three» et «Allahallah el khadra» et autres chansons sportives nationales.                        

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): O. Salem

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..