MCA-JSK : Vaincre pour sauver la saison

Elwatan; le Jeudi 27 Decembre 2012
73138


Comme un malheur n’arrive jamais seul, ils tombent sur un os lors du tirage au sort de cette Coupe d’Algérie en ces 16es de finale. Après une qualification laborieuse au tour précédent face au NRB Réghaïa (3-1 ap), les camarades de Hanifi n’auront pas la partie facile face à une équipe du MCA revigorée par sa dernière victoire devant l’une des équipes les plus en forme de cette phase aller, à savoir l’USM Harrach. De ce fait, le coach de la JSK, Nasser Sandjak, s’attend à une rencontre des plus délicates pour jouer son 11 majeur. S’il a envie de voir son équipe remporter le gain du match et assurer ainsi la suite de l’aventure dans cette compétition, il doit surtout mettre en place un schéma à même de permettre à ses joueurs d’élever leur niveau de jeu, car celui développé jusque-là n’est guère rassurant même si l’équipe ne perd plus.

«Nous avons les moyens pour arracher cette qualification. Le MCA reste, certes, une bonne équipe, mais le groupe est motivé pour prendre sa revanche de la dernière sortie ratée à Tizi Ouzou face à cette même équipe du Mouloudia», nous dira Sandjak, un coach très optimiste. Pour lui, la pression est plus sur l’adversaire que sur les épaules de ses poulains. «Le MCA joue chez lui, il aura la pression de ses fans qui ne voudraient pas voir leur équipe éliminée à ce stade de la compétition. C’est pourquoi nous allons tout faire pour rester zen», dira-t-il encore. Il doit surtout faire en sorte à ce que son équipe trouve les moyens pour surclasser cette équipe du MCA, dont les statistiques lui sont favorables en Coupe d’Algérie.

De son côté, Belkalem qui jouera là sa dernière rencontre avant de rejoindre l’EN et la CAN, a surtout émis le vœu de ne pas voir le mauvais temps gâcher la partie avec la qualité de la pelouse du stade du
5 Juillet déjà décriée lors de la rencontre Algérie-Bosnie-Herzégovine. «Avec une bonne pelouse, il est certain que la partie s’annonce de bonne qualité entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, mais dans le cas contraire, il leur sera difficile de donner le meilleur d’elles-mêmes.» Pour le défenseur axial de l’EN, son équipe a les moyens de revenir à Tizi Ouzou avec la qualification : «Le MCA jouera chez lui mais la qualification prendra la direction du Djurdjura.» C’est dire que tout le groupe kabyle est motivé pour passer cet écueil qui a pour nom MCA et portera, à l’occasion, un nouveau maillot d’une grande firme internationale.
 
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Mohamed Rachid

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..