Meilleur entraîneur du 21e siècle : Rabah Saâdane à la 145e place

Elwatan; le Mardi 7 Fevrier 2012
64694


Saâdane partage la 145e place avec plusieurs autres techniciens, à l’instar de Joël Santana (Brésil), Samsun Siasia (Nigeria), Nabil Maaloul (Tunisie), Diego Garzitto (France) et John-Hun Kim (Corée du nord) avec 6 points.
Au niveau africain, le coach algérien est classé à la troisième place, devancé par l’Egyptien Hassan Shehata et le Sénégalais Lamine N’Diaye, tandis que l’actuel sélectionneur du Nigeria, Stephen Keshi, le cinquième technicien africain à figurer au classement de l’IFFHS, il est logé à la 158e position avec 5 points. Agé de 66 ans, Rabah Saâdane a qualifié à deux reprises la sélection algérienne pour la phase finale de la Coupe du monde en 1986 au Mexique et en 2010 en Afrique du Sud.

Il a également conduit les Verts à la quatrième place lors de la CAN-2010 en Angola. L’ex-sélectionneur de l’Egypte, Hassan Shehata, qui a remporté avec les Pharaons trois Coupes d’Afrique des Nations de rang en 2006, 2008 et 2010 est le premier entraîneur africain au classement de l’IFFHS en occupant la 45e position mondiale en compagnie de l’Allemand Jürgen Klinsmann (28 pts). L’entraîneur de Manchester Untied, l’Ecossais Sir Alexander Ferguson, est le meilleur entraîneur du Monde du XXIe siècle. Il devance d’un seul point le Français Arsène Wenger (Arsenal). Le Portugais José Mourinho (Real Madrid) complète le podium.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..