Melbou : le groupe ÖZGÜN-ETRHB livre les nouveaux tunnels

Elwatan; le Dimanche 23 Decembre 2012
1


Le wali de Béjaïa est revenu, pour sa part, sur les grands projets qui attendent la wilaya et le grand retard qu’accuse  celle-ci en matière de réalisation des travaux. En prenant l’exemple de la RN43 où sont situés les trois tunnels réalisés par Ozgun, il affirme que les travaux du tronçon routier du côté de Jijel ont été achevés depuis belle lurette alors que du côté de Béjaïa, les travaux traînent encore. Il rappelle au passage que les tunnels livrés par Ozgun à Melbou, sur la côte Est, ne sont pas encore opérationnels et attendent le placement des équipements de sécurité, tout en remerciant l’entreprise turque pour son parcours dans la wilaya qu’il qualifie d’exemplaire. «Je tiens à remercier l’entreprise Ozgun pour les efforts qu’elle a consentis pour la construction de ces trois tunnels et j’invite les autres acteurs du projet de la RN43 à redoubler d’efforts pour que ce projet soit livré, au plus tard, en juin 2013», a déclaré Hamou Ahmed Touhami.

Evoquant les grands projets qui attendent la wilaya comme la pénétrante, le premier responsable de la wilaya a invité directement l’entreprise turque à participer à l’appel d’offre qui est ouvert de gré à gré pour décrocher encore des chantiers à Béjaïa dans le cadre de ce projet. «J’espère qu’avec l’expérience acquise au cours de ce projet vous allez participer à d’autres projets, notamment la réalisation des équipements de sécurité de ces trois tunnels», a-t-il affirmé tout en lançant un appel aux citoyens de la région et aux élus locaux pour donner le coup de main nécessaire pour terminer les travaux. «Toute personne touchée dans le cadre de l’expropriation sera indemnisée», a promis le wali.

La wilaya de Béjaïa qui dispose d’un port et un aéroport souffre de manque d’un réseau routier à la hauteur de sa superficie et de son activité économique, a-t-il insisté en rappelant que  l’un des plus grands soucis de la population locale est la réalisation de la pénétrante qui va relier Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest. «L’appel d’offre national et international peut tarder, nous avons donc demandé avec insistance pour que les autorités supérieures puissent accorder directement ce projet dans le cadre de gré à gré à une entreprise performante et je pense que l’entreprise Ozgun est éligible à ce projet», a-t-il souligné.

 

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): T. Illoulen

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..