Ménage des falaises : Les forains priés de quitter les lieux

Elwatan; le Samedi 15 Mai 2010
1

Les gérants des équipements de loisirs et de restauration rapide, installés par contrat, en été 2008, sur le site des espaces verts de la Route des Falaises, ont été priés de quitter les lieux dans les délais d’une semaine par l’EPIC «Oran Vert».
Les concernés, qui sont au nombre de cinq, ont été destinataires d’une lettre, par le biais d’un huissier de justice, dans laquelle l’entreprise de wilaya les a informés de la procédure de résiliation du contrat. Ils ont été sommés de «libérer le site dans un délai d’une semaine afin de permettre aux services des Domaines de récupérer les lieux et de procéder à leur mise en adjudication», pour non-respect des articles 03 et 13 de la convention de location. En réalité, le bras de fer qui oppose «Oran Vert» et les locataires a commencé en septembre 2009 quand l’entreprise a coupé la distribution de l’énergie électrique, mettant ainsi fin aux activités des équipements de distraction pour les jeunes. Il y a lieu de signaler que l’entreprise de wilaya a gelé le recouvrement des loyers depuis cette date. «Nous avons eu des pertes considérables dans les stocks de crème glacée qui ont été perdus, après l’arrêt des machines de réfrigération», a déploré ce jeune commerçant.

Le propriétaire du manège mécanique a déclaré avoir créé une dizaine d’emplois et investi dans l’achat d’équipements modernes de jeux, pensant qu’il aurait largement le temps de rentabiliser le projet. «Nous demandons aux autorités locales de nous permettre d’exercer au moins durant cette saison estivale afin d’éponger les pertes financières subies durant cette période de mise à l’arrêt du manège», a fait remarquer le gérant de la pizzeria. Il y a lieu de rappeler que le manège des Falaises était un espace très fréquenté par les jeunes et les moins jeunes de par sa position proche de la «Résidence El-Bahia» et de l’hôtel Sheraton. En plus des équipements de loisirs, de nombreux marchands de jouets et confiseries étaient présents dans le site qui a été doté de feux tricolores synchronisés pour sécuriser le passage des visiteurs de la Route des Falaises vers le manège.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Abdallah Bendenia

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..