Métiers de l’auto : Renault Algérie lance deux formations diplômantes

Elwatan; le Mardi 6 Octobre 2015
98415


Il s’agit de deux formations diplômantes aux métiers de l’automobile : une en vente (conseiller vente), une autre en après-vente (électromécanicien). Ces formations se feront en alternance pour une durée de 3 à 6 mois chez Renault Algérie Académie ainsi qu’au sein des succursales de Renault Algérie, précise Renault Algérie dans un communiqué.

Les stagiaires recevront à la fin de leur cursus un diplôme certifié par l’Etat. Le directeur clients de Renault Algérie, Idris Saci, s’est dit de son côté «très fier de pouvoir proposer nos premières formations à des stagiaires externes de cette rentrée professionnelle. Les stagiaires recevront une formation d’une école expérimentée dans son domaine tout en obtenant un diplôme certifié et reconnu par l’Etat», a-t-il indiqué. Opérationnelle depuis 2008 et agréée par l’Etat en juillet 2014, l’Académie Renault a déjà accueilli plus de 10 000 stagiaires de Renault Algérie, de l’usine de Renault production d’Oran, ainsi que de l’ensemble du réseau Renault à travers le territoire national.

Avec la certification du MFEP, Renault Algérie pourra désormais proposer ses formations à tous ceux qui sont intéressés, en proposant dès cette rentrée ces deux formations diplômantes. Cela étant dit, il n’est pas sans rappeler que ce premier cursus de formation au profit des stagiaires de la formation professionnelle est venu après la signature entre les deux parties (Renault et MFEP) de deux conventions de partenariat pour développer et promouvoir les métiers de l'automobile.

Un partenariat à travers lequel Renault Algérie vise à effectuer un transfert de savoir-faire au profit des stagiaires des établissements de la formation professionnels pour lesquels il s’est engagé à mettre à la disposition des outils pédagogiques et techniques modernes.
C’est pour ainsi dire une grande chance qui s’offre aux stagiaires de la formation professionnelle dès lors que les métiers de l’automobile en Algérie se font encore rares.

Mais grâce à Renault Algérie qui bénéficie de tout le savoir-faire du groupe Renault en termes de formation avec une équipe pédagogique formée et un matériel pédagogique et technique des plus modernes, les stagiaires sont pris en charge dans de vrais ateliers dédiés à la formation avec tout l’outillage nécessaire pour la mécanique et la carrosserie.

Leader du marché depuis 9 ans, Renault Algérie démontre ainsi son fort engagement en Algérie en investissant dans la formation «Cela fait partie de sa démarche d’entreprise globale et citoyenne qui contribue activement à  l’essor économique du pays. Par ailleurs, depuis son ouverture Renault Algérie Académie s’implique activement dans la formation professionnelle en accompagnant des écoles  partenaires en bourses d’études et de dons de voitures de formation et de matériel pédagogique», explique Renault dans son communiqué.


 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Rabah Beldjenna

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..