MG Rover : La britannique est de retour

Elwatan; le Lundi 28 Mars 2011
56960


La marque suscite une curiosité considérable chez les visiteurs. En effet, la MG 3SW (street wise), très prisée par les Algériens, écoule déjà sa flotte. Equipée d’une motorisation de 1396 CC 16 soupapes qui développe une puissance digne de 103 CV associé à une boîte manuelle à 5 rapports, elle est redoutable dans sa gamme.
Sa consommation moyenne de carburant est de 5,3 l/100 km, ce qui lui donne une autre qualité très prisée par les clients potentiels. Soutenue par une suspension de type Mac Pherson et par une barre de torsion, elle est, côté freinage, équipée de disques à l’avant et de tambours à l’arrière. Longue de 3980 mm, large de 1736 mm et haute de 1495 mm, elle se positionne dans le segment des petits compacts avec la Clio, la 207 et la Polo. Quant au coffre, il comporte un volume de 304 l.

Côté équipements, la MG3 s’offre une peinture métallisée, des feux de freinage à led, une lunette arrière dégivrante, un porte-bagages sur le toit, un rétroviseur extérieur électrique chauffant avec clignotant, un essuie-glace arrière, des projecteurs antibrouillards avant et arrière, un détecteur de pluie et un toit ouvrant électrique. Pour la sécurité, elle affiche une direction assistée, les doubles airbags frontal SRS, ABS+EBD (répartiteur électronique de freinage), système anti-démarrage du véhicule, alarme. Le confort est à l’honneur puisqu’elle offre la climatisation manuelle, le verrouillage centralisé des portes par télécommande, des vitres électriques avant et arrière, un lecteur CD mp3 avec SD card et auxiliaire IN actionné depuis le volant, six haut-parleurs au menu, accoudoir central avant et arrière, la sellerie mi-tissu/mi-cuir, un volant réglable en hauteur, un rétroviseur intérieur anti-éblouissement avec affichage boussole+radar, une console centrale en fibre de carbone, une horloge numérique avec affichage de température.

La MG 3SW en finition «Deluxe» est cédée au prix compétitif de 1 190 000 DA.   Pour rappel, la firme anglaise a traversé des périodes de crise en passant de Land-Rover à BMW. Cette dernière a lâché prise et a fini par s’éloigner de l’anglaise. La société MG a été mise en faillite en avril 2005, revendue au constructeur chinois Nanjing Automobile qui a repris les commandes et redémarré la production en 2007, en Chine. Le 26 décembre 2007, le groupe Shangaï Automotive Industry Corporation signe avec Nanjing Auto.
 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Aziz Kharoum

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..