Mila en bref

Elwatan; le Jeudi 27 Decembre 2012
1


Ferdjioua : attribution controversée de logements

Journée particulièrement mouvementée à Ferdjioua, hier. Et pour cause, dès l’affichage d’une composante de 144 logements sociaux, des centaines de personnes criant à la «partialité», au «favoritisme» et à la «magouille», ont pris d’assaut le siège de la daïra de cette ville. Ils étaient, selon des témoins oculaires, plus de 200, voire 300 citoyens, sous l’œil vigilant d’un important dispositif sécuritaire, à prendre à partie l’édifice administratif.
Des sources locales assurent que «le premier responsable de l’institution assaillie a eu beau tenter de convaincre la foule surexcitée, que la liste des bénéficiaires rendue publique est provisoire et peut subir des changements notables, les protestataires n’en avaient cure». Ces derniers revendiquent l’annulation pure et simple de l’attribution. Dans l’après-midi d’hier «le bras de fer engagé avec les pouvoirs publics gagnait en intensité et les frondeurs n’étaient nullement disposés à revenir sur leur exigence», affirment nos sources.                             


      
Arrestation de 4 dealers

Quatre jeunes trafiquants de drogue, âgés entre 18 et 26 ans, sont tombés, dernièrement à Oued Athmania, dans les rets des éléments de la sûreté urbaine, à la faveur de patrouilles effectuées dans cette localité. Une quantité non déterminée de kif traité et de psychotropes a été trouvée en leur possession. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur près le tribunal de Chelghoum Laïd qui les a écroués. Dans le même sillage, les limiers de la police judiciaire (PJ) relevant de la sûreté de wilaya, ont confondu un repris de justice de 55 ans, activement recherché du fait de son implication dans plusieurs affaires de criminalité. L’accusé a été arrêté dans son domicile, à Tadjenanet. La perquisition de la maison a permis aux enquêteurs de mettre la main sur un lot de boissons alcoolisées estimé à 504 bouteilles. Le fils du prévenu, 18 ans, et un autre individu sur lequel a été découverte une quantité de drogue, ont également été présentés devant le magistrat instructeur, qui a ordonné leur mise en détention préventive.                                                  

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Mahmoud Boumelih

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..