Mila. Les institutions fonctionnent au ralenti

Elwatan; le Mercredi 8 Fevrier 2012
1


La rigueur des conditions climatiques a, le moins que l’on puisse dire, paralysé, hier, toute activité dans plusieurs secteurs économiques tout comme dans les services. Routes enneigées et impraticables en raison du verglas, cours à l’arrêt pour la seconde journée, transports figés, coupures sporadiques du courant électrique, c’est toute Mila qui grelotte. En effet, la circulation, du moins concernant la matinée de ce mardi, était quasiment impossible sur tout le réseau routier. Plusieurs dizaines d’employés ont chômé, ne pouvant se rendre sur leurs lieux de travail.

Ces défaillances se sont répercutées sur le fonctionnement normal de nombreuses administrations. Lesquelles institutions ont fonctionné au ralenti. Des habitants de localités enclavées du nord de la wilaya, subissent la détresse à plein fouet. Ils affirment, contrairement aux «certitudes» des responsables, qu’ «ils sont à court de bonbonnes de gaz et de mazout, au moment où les routes desservant ces chaumières sont bloquées».

La totalité des marchés publics étaient fermés, mis à part la présence de rares marchands informels de fruits et légumes, qui ont bravé le froid glacial. Il y a lieu de noter que dans les massifs du nord de la wilaya, l’épaisseur de la neige a dépassé par endroits les 50-60 cm. Et la tempête ne fait que repartir de plus belle.                                                                   
 

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Mahmoud Boumelih

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..