Mila. Mise en place d’un dispositif d’alerte maximum

Elwatan; le Mardi 7 Fevrier 2012
1


Selon le directeur général du barrage, Azzedine Almanaâ, «toutes les mesures ont été prises pour garantir la sécurité des citoyens en cas de débordement du barrage». L’on apprend ainsi qu’une opération de lâchers d’eau effectuée, selon les normes internationales et modernes, est en cours pour soulager cette mégastructure hydraulique et éviter d’éventuels incidents. Le même responsable a indiqué, hier à la Chaîne I de la Radio nationale, que des mesures techniques ont été prises et que des agents de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale ont été mobilisés en vue d’effectuer des patrouilles permanentes autour du barrage.

Pour rappel, un communiqué cosigné par les walis de Mila et de Jijel appelle les populations implantées en aval du lac, qu’elles soient dans la wilaya de Mila, à Sidi Maârouf ou à El Milia (Jijel), à observer la vigilance et à ne pas s’approcher du lit de oued El Kebir.
De son côté, l’ANBT rassure les riverains que «des mesures particulières de résorption des crues seront adoptées en cas de débordement des eaux». A noter qu’au mois d’avril 2009, lors d’une opération de lâchers d’eau, un homme a été emporté par les crues. et  
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS ,Mahmoud Boumelih

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..