Miliana (Aïn Defla) : Des familles en danger

Elwatan; le Mercredi 12 Mai 2010
1

Situé en contrebas de la ville de Miliana, le site dit El Anasser abrite, au milieu de ses vergers et jardins potagers, des familles dont les conditions de vie devraient interpeller les autorités locales.
En effet, plus d'une vingtaine de personnes, dont des enfants, habitent des maisons dégradées construites en matériaux hétéroclites et traditionnels datant de plusieurs années, a-t-on constaté sur place. Pour y accéder, il faut emprunter un chemin étroit et très accidenté. L'une des habitations est située aux abords d'un oued. Celui-ci constitue pour ces familles une réelle menace en hiver, où le site est souvent inondé et les habitants momentanément évacués, nous ont affirmé certains d'entre eux.

Selon l'un de nos interlocuteurs, ces conditions de vie difficiles, ajoutées à la précarité sociale, ont des répercussions graves sur la santé des habitants dont certains, notamment les enfants, sont atteints de maladies pulmonaires et de rhumatismes. Ces familles, locataires pour la plupart, vivent dans ce quartier depuis plus d'une vingtaine d'années et sont souvent menacées d'expulsion. Elles ont postulé à des logements sociaux locatifs et continuent à espérer que les autorités locales se penchent enfin sur leur situation. A signaler que nos tentatives pour joindre le P/APC et le chef de daïra de Miliana sont restées vaines.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Aziza L.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..