Mohammadia : Incinération des déchets malgré les risques

Elwatan; le Jeudi 13 Mai 2010
1

L’odeur nauséabonde des ordures incinérées envahit régulièrement les quartiers du Lido et des Bananiers, dans la commune de Mohammadia.
Hier encore, les agents de Netcom procédaient à l’incinération des déchets se trouvant sur la façade sud des la cité des Bananiers. Les façades des bâtiments du programme social, situées face à l’autoroute, étaient couvertes par la fumée. Une décharge anarchique, située au quartier du Lido, incinère régulièrement sans précaution aucune. Les ordures, qui doivent être collectées et triées, sont généralement brûlées sans aucun respect de l’environnement et de la santé des habitants. Ces derniers sont régulièrement «agressés» par ces senteurs indésirables dès leur réveil.
L’incinération des déchets à ciel ouvert est une pratique qui a toujours été critiquée par les experts en environnement, car les dioxines rejetées ont des effets nocifs sur la santé et l’environnement et peuvent causer des maladies, telles que le cancer, les allergies, les infections et des troubles de l’appareil de reproduction, ainsi que des perturbations du système nerveux.

Categorie(s): alger

Auteur(s): F. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..