Mondial 2014 de volley-ball : Les Algériens depuis lundi à Tunis

Elwatan; le Mercredi 20 Novembre 2013
81159


Le staff technique, composé de Mourad Sennoun et Mourad Hammouche, a retenu 12 joueurs pour cette avant-dernière étape dont un nouveau, l’ancien libéro Hassen Dif (PO Chlef) qui revient en sélection. On remarque, par ailleurs, l’absence du passeur Yacine Hakmi, Billel Soualem (blessure) et Rafik Djoudj. On constate aussi que le coach national a fait confiance au jeune passeur de l’USM Blida, Amir Kerboua, qui a donné énormément satisfaction lors de la 19e CAN disputée en septembre 2013 à Sousse.

En ce qui concerne les professionnels, Ali Kerboua (Nancy) était présent au dernier stage à Alger. Par contre, Mohamed Chikhi (Emirats) et Toufik Mahdjoubi (Al Sad Qatari), retenus par leurs clubs respectifs, rejoindront le groupe directement à Tunis.
Il est à souligner que ce rendez-vous de Tunis regroupera trois nations : la Tunisie (pays hôte, qualifié d’office suite à son classement mondial au 13e rang avec 66 pts et premier africain), l’Algérie (27e place avec 26 pts) et le Maroc (26e position avec 31 pts). L’enjeu de ce tournoi sera la première place qui se jouera donc entre l’Algérie et le Maroc afin d accéder au dernier tour.

En cas de qualification pour le tournoi final, l’Algérie sera logée dans le groupe A, qui est domicilié à Yaoundé avec le Cameroun, le Nigeria, le Tchad, le Rwanda ou le Kenya. A l’issue du tournoi final prévu en janvier et février 2014 à Yaoundé, le premier de chaque poule (3 groupes) se qualifiera pour le Mondial 2014 (3-21 septembre). Le continent africain sera donc représenté par trois pays seulement. 
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Nacer Mustapha

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..