Mondial 2018 – Angleterre : Démission du président de la Fédération

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
1

Le responsable de la candidature de l'Angleterre au Mondial 2018, Lord Triesman, a démissionné dimanche à la fois de ses fonctions à la tête de la candidature et de la présidence de la Fédération anglaise (FA), après des propos diffamatoires sur deux pays rivaux, l'Espagne et la Russie.
«J'ai décidé de démissionner de mon poste de président de la FA et du comité de candidature au Mondial 2018», a déclaré Lord Triesman à l'issue d'une réunion du conseil d'administration de la FA. Son départ , en pleine campagne pour le Mondial, fait suite à la parution, dans un tabloïd, de propos tenus à sa maîtresse sur de possibles manœuvres entreprises par la Russie et l'Espagne pour empêcher l'Angleterre de décrocher l'organisation de l'événement. «Une conversation privée avec quelqu'un que je considérais comme une amie a été enregistrée sans mon consentement et communiquée à un journal national.

Cette même amie a considérablement exagéré l'importance de notre amitié», a-t-il ajouté. Melissa Jacob, ex-maîtresse de Triesman, a révélé au Mail on Sunday un enregistrement d'une conversation avec ce dernier, au cours de laquelle il lui fait part de ses soupçons sur une entente Espagne-Russie. «Dans cette conversation, je commentais des rumeurs circulant à propos d'un complot. Ces propos ne devaient pas être pris au sérieux, comme c'est souvent le cas lors de discussions privées.» «Mes propos n'engageaient ni le comité de candidature pour 2018 ni la FA», a-t-il précisé. «Personne ne doit penser que la FA ou le comité ont manqué de respect aux autres nations ou à la Fifa.» «Se faire piéger, surtout par une amie, c'est quelque chose de désagréable à la fois pour ma famille et pour moi, mais cela ne me laisse pas d'alternative, je dois démissionner», a-t-il ajouté.

Categorie(s): sports

Auteur(s): A.F.P.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..