Morsures d’animaux : Un décès et 89 personnes affectées depuis début 2010

Elwatan; le Mardi 11 Mai 2010
1

Suivant des informations recueillies auprès du service infectieux relevant du CHU d’Oran, un total de 89 personnes ont été victimes de morsures d’animaux errants, depuis le début de l’année, dont les trois-quarts sont de sexe masculin.
Les mêmes services affirment que les chiens viennent en tête de liste des animaux qui attaquent les personnes, généralement dans les ruelles des groupements immobiliers isolés ou dans les zones rurales, leur causant des blessures plus au moins graves, avec 44 cas enregistrés, durant les quatre derniers mois. Viennent ensuite les morsures des rats, scorpions, chats et serpents dont le nombre est minime par rapport aux chiens errants. A noter qu’une personne d’une quarantaine d’année a trouvé la mort suite à des morsures de chiens qui l’ont attaqué, de bon matin, à la zone d’Aïn Beïda (commune d’Es-Sénia), dernièrement.

Ce qui n’a pas manqué de soulever la colère de la population locale qui réclame une sérieuse prise en charge des animaux errants. De leur côté, les services communaux confirment qu’il y a eu pas mal de campagnes de captures et d’abattages de chiens et chats errants pour préserver la santé des citoyens. Hélas, ces opérations n’ont pas touché toutes les zones qui connaissent une prolifération de ces bêtes, étant donné les moyens limités avec lesquels doivent travailler les services communaux.

Categorie(s): oran

Auteur(s): A. Yacine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..