Mostaganem : La direction de l’Éducation prépare les examens de fin d’année

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
1

Au cours d’une rencontre avec la presse, le directeur de l’Éducation a présenté le programme des examens et la liste du personnel mobilisé pour l’encadrement et les corrections des épreuves.
Pour la fin du cycle primaire, 14170 candidats, répartis à travers cinquante six centres ont été recensés. La wilaya de Mostaganem a consacré une somme de cent vingt millions de centimes pour la restauration de la sixième année. Selon le même interlocuteur, 39 centres ont été désignés pour abriter les 8375 candidats au BEM, dont 4128 filles et 72 candidats libres. À cela s’ajoutent 72 détenus qui prendront part à cet examen. Pour l’enseignement secondaire (Bac) qui se déroulera du 6 au 10 juin, on recense 8052 candidats qui seront éparpillés à travers 24 centres d’examen.

Pour cette année, 7098 candidats, dont 954 filles ont été inscrits. Signalons que 57 autres candidats détenus sont enregistrés, dont 14 viendront du centre de rééducation de Relizane. Le directeur de l’Éducation a déclaré à ce sujet qu’«une cellule composée d’inspecteurs pédagogiques est mobilisée pour contrôler le suivi des programmes pédagogiques». Il précise, en outre, que «d’autres cellules seront installées à travers toutes les daïras pour prendre en charge les besoins des candidats en matière de transport scolaire, restauration et hébergement.

Dans les centres, les responsables des Unités de dépistage scolaire (UDS) seront mobilisés pour assurer une bonne couverture sanitaire». Il ne reste plus qu’à souhaiter aux candidats de réussir, en oubliant leur stress, pour pouvoir jouir pleinement de vacances bien méritées.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): A. Taoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..