Mostaganem : Mortel accident près de Kheireddine

Elwatan; le Vendredi 10 Fevrier 2012
1


Sous la violence du choc, un des occupant, âgé de 26 ans est mort sur le coup, les 3 autres passagers, tous grièvement atteints, après avoir reçu les premiers soins de la part des éléments de la protection civile, ont été évacués vers le service des urgences de l’hôpital de Mostaganem.

Ce n’est pas la première fois que ce chemin de wilaya reliant la ville d’Aïn Tédelès en passant par Sayada et Kheireddine, est le théâtre d’un accident mortel.

Drainant une grande partie du trafic routier entre Mostaganem et Aïn Tédelès, Sour et Oued El Kheir, cette route a gardé sa configuration héritée de l’époque coloniale. Bordées de chaque coté par un alignement d’eucalyptus, elle a la particularité d’être bien étroite pour une route à grande circulation.

Si par le passé, il y eut quelques rafistolages sur le macadam, jamais le CW7 n’aura fait l’objet de toute l’attention qu’il mérite. Sans doute que les rangées d’eucalyptus y sont pour quelque chose, mais toujours est-il que pour les usagers, cette situation demeure alarmante.

L’accentuation du trafic, surtout lié à l’augmentation significative du parc automobile, n’étant qu’un facteur de risque supplémentaire. Le tronçon le plus meurtrier se situe entre la sortie Est de Sayada et le douar Ouled Ali, soit une distance d’à peine 5 km.

Le tronçon de la mort, c’est ainsi que les habitants du coin désignent de cette route. Une tragique renommée, que le terrible accident du weekend dernier ne fait que confirmer.

 

Categorie(s): mostaganem

Auteur(s): Yacine Alim

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..