Musée du Moudjahid : L’édifice sans électricité depuis 3 ans

Elwatan; le Mardi 14 Octobre 2014
1


Or, il s’avère qu’à priori, cette véritable mémoire d’Oran risque de ne pas être de la fête. En effet, le portail de l’entrée principale franchi, le visiteur non averti est frappé par l’état de délabrement et d’abandon de cette structure. Les carrelages du sol sont déplacés ou éventrés, la toiture du plafond du hall d’entrée effondrée, les murs délabrés, soit une image de désolation, voire d’indifférence.

Un membre du personnel qui se compte sur les doigts d’une main et qui a reconnu cependant l’état désastreux des lieux, a indiqué qu’une opération de réhabilitation serait envisagée à l’effet de redorer et remettre le musée du Moudjahid à sa vraie place. Si sa réhabilitation est prévue, il n’en demeure pas moins qu’un autre point noir gâche le décor.

Cet établissement est dépourvu d’électricité voilà presque 3 années comme l’a affirmé ce même agent rencontré sur place. «Nous travaillons dans le noir et faisons face à cette déconvenue en déplaçant nos activités vers l’extérieur à l’instar des universités ou autres». Une situation qui perdure depuis l’année 2011 et qui n’a toujours pas trouvé la solution idoine.

Categorie(s): oran

Auteur(s): H. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..