Naâma : Un potentiel touristique à exploiter

Elwatan; le Mercredi 7 Octobre 2015
98434


Une cité-palmeraie aux vestiges historiques et archéologiques auxquels il faut ajouter une certaine richesse artisanale. Ces futurs sites sont en cours de création. Structures totalement écologiques qui vont dans le sens du développement des palmeraies de la wilaya et visent aussi à faire connaître aux touristes ces merveilleuses et florissantes régions.

Deux autres projets d’hôtels sont aussi inscrits, l’un de 15 chambres destiné aux familles dans la commune de Djeniéne Bourezg. Une structure dotée d’un restaurant, d’un hammam, d’une piscine et bien d’autres commodités pour un montant global de 119 millions de DA, le deuxième projet est à caractère urbain de 64 chambres dans la ville de Naâma, pour une enveloppe de 440 millions de DA.

Quant à la réalisation de ces projets à vocation touristique, une réunion initiée par les responsables locaux est prévue incessamment afin de faciliter les démarches administratives et bancaires à ces promoteurs. Certes, le tourisme étant un vecteur du développement socioéconomique, les pouvoirs publics  devront afficher leur volonté de booster l’investissement dans ces municipalités longtemps marginalisées.

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): D. Smaili

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..