Nabil Bentaleb. Milieu de terrain des Verts : «Aborder le match de mercredi avec plus de détermination»

Elwatan; le Lundi 13 Octobre 2014
89631


- Trois matchs, trois victoires. Peut-on dire que l’équipe nationale est proche de la qualification ?

On peut le dire, mais en gardant à l’esprit que ce n’est pas encore acquis. Il nous reste d’autres matchs, notamment celui de ce mercredi face à ce même Malawi. Il ne faut pas crier victoire avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Donc, pour nous, le chemin est encore long. On ne se dira qu’on est qualifié que lorsqu’on le sera officiellement. D’ici là, on reste très concentrés sur les matchs qu’il nous reste à jouer.

- Le match de ce mercredi sera moins difficile...

Il est clair que le fait de jouer devant notre public est un atout. Mais, comme je l’ai dit, il ne faut surtout baisser la garde. L’équipe du Malawi a montré qu’elle a des qualités. Elle nous a créé énormément de problèmes. On va aborder le match de ce mercredi avec la même détermination, si ce n’est plus. Et, bien évidemment, on fera tout pour l’emporter.

- Ce n’était donc pas facile à Blantyre ?

Effectivement. On a eu comme adversaire une équipe du Malawi bien en bloc, qui avait quelques bonnes individualités. Et en plus de ça, il y avait d’autres paramètres comme la chaleur et l’état du terrain. Ça nous a créé des problèmes qu’on a pu, finalement, surmonter. C’est le plus important pour nous.

- Et quelle était la clé de la réussite durant ce match ?

Je pense que c’est la solidarité du groupe et l’envie de gagner ce match. On a été solides et on les a attendus. Le premier but qu’on a inscrit a également eu des répercussions. Il nous a motivés davantage, alors qu’eux il les a fait douter. On a résisté tout au long de la partie et ça a payé à la fin.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelghani Aïchoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..