Nationale une (21e journée) : L’Entente de Sétif et les autres

Elwatan; le Jeudi 5 Mars 2009
30178

Les pensionnaires de la première division disputeront ce week-end la troisième journée en l'espace d'une semaine. Il s'agit de la 21e journée qui comprend des classiques prometteurs entre des équipes qui se connaissent parfaitement.
L'Entente de Sétif, leader du championnat et auteur d'une encourageante performance en Ligue des champions arabe, se rendra à Alger pour croiser le fer avec les Rouge et Noir de Soustara. Un duel qui ne laisse personne indifférent, dans la mesure où Usmistes et Sétifiens ont toujours offert de beaux spectacles dignes de leur prestige et de leur réputation.
Les amoureux des deux équipes s'attendent par conséquent à un match plaisant et plein du suspens. Notons que ce USMA-ESS est le seul match programmé demain (vendredi) en raison de la participation de la formation sétifienne en Ligue des champions arabe. Les autres rencontres de la journée sont prévues pour aujourd'hui. Elles seront incontestablement dominées par l'autre classique qui élira domicile au stade du 19 Mai 45 entre l'USM Annaba et la JS Kabylie.
Une confrontation prometteuse du fait que les deux équipes ne jurent que par les trois de la victoire. En pleine courbe ascendante, la JSK de Lang tentera de mettre tous ses moyens de bord pour infliger aux Tuniques rouges leur deuxième défaite de suite. L'USM Annaba, qui sera dirigée à l'occasion par son nouvel entraîneur (Abdelkrim Latreche), ne se laissera certainement pas faire et renouera ainsi avec la victoire qui lui échappe depuis quelques semaines.

Revigorée par son succès en déplacement la journée écoulée face à l'USM El Harrach, la JSM Béjaïa, qui se refait une santé depuis l'arrivée de Jean-Yves Chay, ne devrait pas trouver beaucoup de difficultés pour battre le Mouloudia de Saïda en chute libre.
L'ASO Chlef, qui suit la course de très près, n'aura pas la tâche aisée à l'occasion de son voyage à Alger pour donner la réplique au NA Hussein Dey, qui reprend doucement mais sûrement.
A quelques encablures de Zioui, plus précisément au stade du 20 Août, le Chabab de Belouizdad est condamné à sortir le grand jeu pour espérer passer avec succès l'écueil de la redoutable formation du MSP Batna. L'USM El Harrach, le MC Alger et l'USM Blida seront en appel, respectivement devant le MC El Eulma, l'AS Khroub et le CA Bordj Bou Arréridj.

Categorie(s): sports

Auteur(s): K. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..