Nouveau Kia Sorento : Commodité et haute technologie

Elwatan; le Mardi 7 Octobre 2014
89516


Son profil élancé et sinueux, tout en lui conférant une silhouette sophistiquée et une présence sur route nettement plus affirmée. La proue du nouveau Kia Sorento se distingue par des feux allongés et enveloppants, des antibrouillards plus imposants et une calandre «tiger nose» (nez de tigre) surdimensionnée. De profil, cette nouvelle mouture conserve le capot allongé emblématique du Kia Sorento ainsi que son large montant caractéristique, même si sa ligne de pavillon surbaissée, sa ligne de ceinture de caisse rehaussée et sa silhouette plus étirée lui confèrent une allure plus imposante et athlétique. Imaginé par l’équipe de design européenne de la marque, basée à Francfort, les designers de Kia, selon le communiqué du groupe, ont créé un habitacle plus sophistiqué et luxueux, faisant appel à des matériaux de qualité nettement supérieure encore.

«Conçu tout en largeur et dans un style moderne, l’intérieur affiche une présentation et un agencement conjuguant stabilité et horizontalité. L’impression de largeur se perçoit  notamment dans le combiné d’instrumentation plus élancé, les garnissages intérieurs et la  planche de bord aux lignes fluides qui s’étirent jusqu’aux contreportes. La proportion  nettement plus importante de cuir et de matériaux doux au toucher a pour effet de créer une ambiance intérieure plus exclusive et moderne tout en conférant au nouveau Kia Sorento un authentique statut de véhicule de luxe».

L’un des principaux éléments de style de l’habitacle réside dans son interface utilisateur inspirée de l’horlogerie suisse, qui intègre les toutes dernières technologies HMI (interface homme-machine), rehaussée d’un nouveau liseré en finition argentée. Le nouveau Kia Sorento offre un plus vaste espace de chargement, avec un plancher de coffre plus long de 87 mm, voyant sa capacité avec les sièges repliés à plat, augmenter de 17,5 %, passant de 515 à 605 litres . Il se dote en outre d’un tout nouveau compartiment de rangement intégré dans son plancher de coffre.  
Côté moteur, le nouveau Kia Sorento propose une gamme de cinq motorisations offrant des puissances s’échelonnant de 172 à 270 chevaux. Elle comprend un bloc à injection directe d’essence (GDI) de 2,4 l, deux moteurs à injection multipoints (MPI) de 2,4 l et 3,3 l et deux turbodiesels R optimisés de 2,0 l et 2,2 l.

Les clients du nouveau Kia Sorento bénéficieront d’un large choix de systèmes de sécurité active (selon les marchés), parmi lesquels : le régulateur de vitesse adaptatif intelligent (ASCC) ; le système d’alerte de franchissement involontaire de ligne (LDWS), qui émet un avertissement sonore dès que le conducteur s’écarte de sa voie de circulation sans avoir activé l’un des clignotants ; le système d’avertissement anticollision (FCW) ; le détecteur d’angle mort (BSD) ; le système d’aide au changement de file (LCA) ; la fonction «Rear Cross-Traffic Alert» (RCTA), qui signale les véhicules passant derrière le Kia Sorento dans les parcs de stationnement ; le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF) qui affiche la vitesse limite autorisée sur le combiné des instruments grâce aux caméras de détection des panneaux de signalisation.
 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..