Nouveaux partis politiques : Le PLJ, premier à recevoir son récépissé

Elwatan; le Mardi 7 Fevrier 2012
1


Le Parti de la liberté et de la justice (PLJ), présidé par Belaïd Mohand Oussaïd, est le premier à avoir reçu hier le récépissé de dépôt de son dossier constitutif, avait annoncé le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué. Ould Kablia a saisi cette occasion pour souligner que cette opération se poursuivra «en toute équité et transparence» pour l’ensemble des partis politiques nouvellement créés, «dans le respect de la loi organique relative aux partis  politiques».

L’opération (de délivrance du récépissé) se fera «dans les délais les plus courts» pour permettre aux nouvelles formations politiques d’«activer d’ores et déjà en toute légalité, dans l’attente de l’agrément officiel qui leur sera notifié après étude de leurs dossiers respectifs», a encore affirmé le ministre  de l’Intérieur et des Collectivités locales.

La délivrance des arrêtés portant agrément des partis politiques restait subordonnée à l’étude de conformité du dossier du congrès constitutif avec les dispositions de la loi relative aux partis politiques, avait rappelé dernièrement le ministère de l’Intérieur, précisant que l’examen d’autres nouveaux dossiers de création de partis «est engagé au fur et à mesure de leur finalisation par les membres fondateurs». Daho Ould Kablia a indiqué, il y a quelques jours, que «si les dossiers  d’agrément de partis correspondaient aux dispositions de la loi, ils seront  acceptés sans problème». 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..