Nouvel Espace Renault : Pour le plaisir de la conduite

Elwatan; le Mardi 7 Octobre 2014
89513


Avec des lignes plus fluides inspirées de l’aéronautique et une imposante tablette centrale offrant différents modes de conduite et des ambiances personnalisées, cette version  marque le début du renouvellement des modèles haut de gamme de la marque au losange. «Renault propose aujourd’hui une version réinventée de ce qui représente bien plus qu’une voiture, une icône, mais en préservant l’ADN de la voiture à vivre alliant confort et convivialité», a indiqué Carlos Ghosn, le PDG de la marque au losange. Au premier coup d’œil, ce modèle témoigne en effet d’une certaine rupture dans le design, Renault assumant un glissement du monospace vers le cross-over avec des lignes inspirées de l’aéronautique.

Dans l’habitacle, «la console centrale suspendue équipée d’une grande tablette avec le système R-Link 2 prolonge ce côté aérien», a commenté Carlos Ghosn. L’accent est mis sur la personnalisation avec quatre modes de conduite préprogrammés — écolo, sport, confort et normal — et des ambiances sonores et lumineuses qui s’adaptent. Carlos Ghosn a souligné le haut degré de qualité de l’Espace V. L’usine de Douai (Nord) qui produit ce nouveau modèle s’est ainsi inspirée des process de contrôle particulièrement poussés dans le premium. Pour ce faire, Renault s’est largement inspiré d’Infiniti, la marque de luxe de son allié japonais Nissan.

«Après avoir renouvelé son entrée et son milieu de gamme, Renault entame le renouvellement de son haut de gamme avec ce nouvel Espace en attendant la nouvelle berline de segment D qui sera présentée en 2015», dira le patron de Renault. Fort des atouts de luminosité, d’habitabilité et de confort — pivots du succès de l’Espace depuis 30 ans — le nouveau Renault Espace séduit par son design fluide évocateur de plaisir, son cockpit accueillant et sa console centrale suspendue.

Sa modularité cinq et sept places a été repensée avec ingéniosité. Il a bénéficié d’une attention dans les moindres détails en termes de conception et de fabrication. «L’agrément de conduite est renforcé par son agilité et son dynamisme étonnant pour un grand véhicule grâce à un allègement important (jusqu’à -250 kilos par rapport à l’Espace actuel) et grâce au nouveau système Renault Multi-Sense. Ce dispositif coordonne l’ensemble des technologies pour un plus grand plaisir de conduite et de bien-être à bord : système 4Control®, suspension pilotée et ambiance lumineuse et sonore. Le nouveau Renault Espace place le conducteur en véritable chef d’orchestre d’une expérience de conduite et de vie à bord personnalisable au diapason de ses envies», est-il indiqué sur le communiqué de presse.

Le nouvel espace de Renault est doté de multiples systèmes inédits pour la navigation, le confort et l’agrément de conduite. Côté moteur, le constructeur a introduit l’Energy dCi 160 EDC avec technologie Twin Turbo : 1,6l, 160 ch et 380 Nm de couple dès 1750 tr/mn, l’Energy dCi 130 : 1,6l, 130 ch. et 320 Nm de couple dès 1750 tr/mn et l’Energy TCe 200 EDC : 1,6l, 200 ch. et 260 Nm de couple disponible dès 2500 tr/mn pour le moteur essence. e nouvel Espace inaugure deux nouvelles boîtes de vitesses au meilleur niveau de technologie. La transmission automatique EDC (Efficient Dual Clutch) à 6 ou 7 rapports  équipe deux des trois moteurs apporte confort, dynamisme et réactivité, avec une consommation maîtrisée. Le système Multi-Sense influe aussi sur les lois de passage des rapports des EDC, en fonction du mode de conduite choisi.

Enfin,  le nouvel Espace donne accès aux sensations souhaitées via quatre modes préprogrammés : Eco, Confort, Neutre, Sport et un mode Perso librement paramétrable et ce, grâce au nouveau système Renault Multi-Sense. 
 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..