Nouvelle Opel Corsa : Look sympathique et utilisation optimale

Elwatan; le Mardi 7 Octobre 2014
89515


Pour la cinquième génération de sa citadine polyvalente, Opel n’a pas démarré d’une feuille blanche. L’évolution chez les germaniques se fait par petites touches. Le design a certes évolué pour ressembler à celui d’une Astra en modèle réduit, mais des éléments de l’ancienne génération sont encore bien présents. Ainsi donc, le nouveau dessin de la face avant repose sur des projecteurs à la forme élégante et travaillée, équipés de feux de jour à led en forme d’aile, qui viennent encadrer une calandre de forme trapézoïdale, portant un épais jonc chromé sur lequel est placé le logo Opel.

Cette nouvelle face avant confère à la Corsa plus de présence sur la route. L’arrière adopte un style sobre, étiré et athlétique : les feux arrière scindés en deux parties et très allongés permettent d’élargir visuellement la voiture. Ils se fondent harmonieusement dans les ailes arrière, renforçant encore l’allure statutaire de la Corsa. Avec ses 4,02 mètres de longueur, le best-seller d’Opel offre un espace assez généreux pour accueillir jusqu’à cinq occupants et ceci dans les deux déclinaisons de carrosserie, berline familiale cinq portes ou trois-portes d’inspiration coupé.

L’intérieur particulièrement soigné de la Corsa se révèle également élégant, moderne et les designers lui ont apporté une sophistication inspirée. D’un dessin simple, l’habitacle s’articule autour de lignes horizontales qui participent à la sensation d’espace. Il est organisé autour d’un centre de gestion de la conduite bien conçu et de la façade du tableau de bord. La liste des équipements disponibles de série ou en option est bien longue et certains éléments sont nouveaux dans ce segment des citadines polyvalentes : système multimédia IntelliLink, avec écran tactile de 7 pouces, commandes vocales, lecture des panneaux (Opel Eye), détecteur d’angle mort, avertisseur de changement de voie intempestif, assistant feux de route, phares bi-xénon,  indicateur de distance de sécurité  et alerte collision.

Pour les motorisations Opel reconduit les 1,2 litre de 85 chevaux et 1,4 litre 100 chevaux en essence ainsi que les 1,3 litre 75 et 95 chevaux. Un nouveau moteur fait son apparition à l’occasion du lancement de cette cinquième génération. Il s’agit d’un 3 cylindres 1 litre essence de 115 chevaux sur lequel se greffent un turbo et un système stop&start. «Tout juste inauguré par l’Opel Adam, ce moteur ultracompact et ultramoderne entièrement né d’une feuille blanche s’inscrit en référence absolue de la catégorie sur le plan du bruit et des vibrations ; ce 1.0 Ecotec Direct Injection Turbo, tout aluminium et de très faible encombrement, est doté de série d’un arbre d’équilibrage à géométrie variable contrarotatif, un dispositif unique dans cette catégorie», peut-on lire sur le communiqué de presse du constructeur.

La nouvelle Corsa sera lancée sur notre marché en  mars 2015 à l’occasion du Salon de l’automobile d’Alger.  Le Mondial 20l4 de Paris était l’occasion pour Opel de dévoiler en première mondiale la nouvelle star sportive de la famille Adam, l’Adam S avec son puissant moteur 4 litre Turbo Ecotec de 150 ch et le  nouveau turbodiesel 1.6 CDTI de 136 ch  sur l’Opel Mokka. Opel a présenté également le tout nouveau moteur 2.0 CDTI 125 kW/170 ch de nouvelle génération qui équipera les Insignia et Zafira Tourer.
 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..