Nouvelle université de Chlef : Un beau projet avec vue sur l’autoroute

Elwatan; le Mardi 6 Octobre 2015
1


Dans l’esprit des autorités de la wilaya, le choix du site à proximité de cette voie à grande circulation pourra rendre la ville  facilement reconnaissable à ce somptueux projet. Il est vrai qu’actuellement le paysage est morose, contrastant avec l’essor urbanistique que connaît ce grand carrefour entre Alger et Oran. C’est pourquoi, il a donc été décidé de réaliser cette œuvre grandiose non loin de la bretelle reliant l’autoroute au chef-lieu de wilaya.

A cet effet, un terrain de plusieurs hectares a été dégagé pour ce chantier qui a été confié à une entreprise chinoise. Il s’agit, nous dit-on, d’un grand pôle universitaire moderne répondant sur tous les plans aux normes requises. En effet, d’une capacité de 6000 places pédagogiques et 3500 lits, cet établissement est destiné non seulement à remplacer l’ancien campus érigé à Haï Salem après le séisme de 1980, mais aussi à renforcer les structures existantes dans le domaine.

Il devrait aussi accueillir une faculté de médecine pour laquelle la wilaya et le ministère de la Santé ont posé les premiers jalons d’un réseau intégré d’équipements de soins, tels que le nouvel hôpital Les Sœurs Bedj, le centre anticancer en construction et une école de formation paramédicale.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): Ahmed Yechkour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..