Nouvelles de Biskra

Elwatan; le Lundi 18 Novembre 2013
1


Grève des travailleurs de la câblerie
 
Mettant à exécution leur menace de grève ouverte brandie depuis des jours, les travailleurs de la câblerie de Biskra ont paralysé, hier, les ateliers de fabrication de cette unité industrielle, a-t-on appris de sources concordantes.
Ils se sont rassemblés, dès le lever du jour, devant l’entrée
de l’usine ornée de banderoles portant leurs revendications.
Celles-ci ont essentiellement trait à une revalorisation salariale conséquente, à la titularisation des intérimaires et des contractuels et à la révision de fond en comble de la convention sectorielle. Les patrons étrangers de l’entreprise seraient sur les lieux pour tenter de dégoupiller le conflit et trouver un terrain d’entente avec les représentants syndicaux des grévistes.    

 

Saisie de 500 cartouches de 16 mm
 
Hier, deux frères, âgés de 27 et 29 ans, originaire d’une wilaya limitrophe, circulant à bord d’une voiture de marque Renault 21 sur une route de Zeribet El Oued, ont été arrêtés dans un barrage de police dressé par les agents de la sûreté de cette daïra, indique un communiqué de la sûreté de la wilaya de Biskra. Après la fouille du véhicule des mis en cause, il a été découvert 500 cartouches de 16 mm de fabrication étrangère soigneusement dissimulées. Accusés de détention de produits dont la possession est soumise à une autorisation et de commerce illicite de cartouches, ils ont fait l’objet de dossiers pénaux transmis à la justice. La marchandise prohibée et le véhicule ont été saisis, est-il précisé.  

Categorie(s): biskra

Auteur(s): H. Moussaoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..